Romans

Frais de port offerts à partir de 50€ d'achats

COUV_OK3_Ticket_Gagnant_ebook.jpg

Comédie 

 

Quand un ticket gagnant se transforme en cadeau empoisonné…

 

Laura est une vraie Miss Catastrophe et sa vie amoureuse ressemble à un bazar sans nom. 

Antoine a fait une croix sur les femmes et s’est réfugié dans le travail. 

Lorsqu’ils gagnent chacun un circuit touristique au Mexique, ce qui devait être une pause pour se remettre sur pied devient un véritable cauchemar. Les voilà contraints de cohabiter au sein d’un groupe particulièrement hétéroclite, pire, de partager leur chambre !  

Ni l’un ni l’autre ne semble prêt à faire d’efforts. 

Le charme du voyage sera-t-il capable de les rapprocher ?

 

Une comédie irrésistible dans la lignée de Bridget Jones !

Entre humour, amour et catastrophes, embarquez avec Laura et Antoine pour un voyage rocambolesque que vous n’êtes pas prêts d’oublier…

Ils en ont parlé : 

Nathalie Huret (correctrice)J’aime beaucoup votre plume, tantôt humoristique et divertissante, tantôt grave, car vous avez le sens de la réalité de la vie ; même si le sujet peut paraître «youpi, on part en voyage !», vous y décrivez parfaitement les sentiments, les pensées des personnages, quels qu’ils soient. Bravo à vous, quel travail réalisé ! 

bountynette_litterature : Une comédie romantique qui allie humour, amour et catastrophes, et qui nous emmène dans un voyage que vous n'êtes pas près d'oublier.. Un livre qui nous emporte sous le soleil du Mexique et qui nous dépeint avec beaucoup d'humour et de justesse les travers des voyages organisés. Cette histoire est écrite à la première personne du singulier (je) et les chapitres alternent les points de vue des deux personnages principaux, rendant la lecture complètement fluide et addictive. L'histoire, même si elle est drôle et rocambolesque, reste crédible et intéressante. Elle nous porte à réfléchir sur les voyages de groupes, les relations interpersonnelles, et les stéréotypes et à priori que nous mettons en place lorsque nous rencontrons des personnes pour la première fois.
Pour résumer : un beau jeu d'acteurs; ce qui n'est pas étonnant puisque l'autrice est une creatrice de pièces de théâtre.

Couv_Radium_girls_TOME1_edited.jpg

Roman historique

  

Découvrez l’histoire des Radium Girls, ces femmes sacrifiées par l’industrie de l’Amérique des années 20…

 

Au printemps 1917, la United States Radium Corporation recrute en masse de très jeunes filles comme ouvrières peintres de cadrans de montres à destination de l’armée. Elles utilisent une invention révolutionnaire, la peinture Undark, à base de radium, qui permet aux chiffres de briller dans le noir. Le radium est à la mode et même gage de bonne santé ! Pour ces filles d’origine modeste comme Grace, Kathy, Edna ou les sœurs Maggia, c’est un emploi en or ! Pourtant, quelques années plus tard, elles développent d’étranges et effrayantes maladies… Les médecins n’y comprennent rien et US Radium nie farouchement toute responsabilité. 

Qui osera demander des comptes à l’une des plus puissantes firmes du New Jersey ? 

Cinq femmes décident d’unir leurs efforts pour comprendre et réclamer justice. Entre enquêtes, mensonges et tâtonnements scientifiques, une invraisemblable bataille judiciaire commence…

 

Basé sur une histoire vraie, Radium Girls – 1. L’Affaire des Cinq Condamnées à mort raconte l’histoire de Grace, Kathy, Quinta, Albina et Edna, et leur incroyable combat… 

Ils en ont parlé : 

Co et ses livres : J’ai retrouvé le style d’Anne-Sophie avec un plaisir non dissimulé. Plus je la lis et plus j’apprécie sa plume. Fluide, agréable, sans lourdeur, sans longueur. Les mots sont justes et précis. Les personnages sont presque disséqués et on a le sentiment de vraiment les connaitre. Il est évident que l’auteure a fait un énorme travail de recherches avant de nous soumettre ce livre. 

 

Nath-a-lu : Je ne connaissais pas cette histoire et j’ai donc encore une fois appris beaucoup de choses en lisant ce roman sur ce combat, ce destin et surtout la chute dans de terribles souffrances de ces « Radium girls ». (...)

L’auteure a cette plume imagée qui fait que nous ressentons les souffrances de ces femmes. Elle est fluide, addictive. Une fois les premières pages tournées, vous ne pourrez plus lâcher le roman avant la fin. A noter l’énorme travail de recherches que Anne-Sophie a fait pour rendre ce livre si vrai. J’ai lu les 3 livres de cette auteure qui, à chaque fois, a su me tenir en haleine jusqu’à la fin. Une auteure à découvrir et à suivre ! 

Couv_Radium_girls_TOME2_RVB.jpg

Roman historique

 

Comment la terrifiante affaire des Radium Girls va-t-elle se terminer ? Découvrez la façon dont leur combat a changé l’industrie américaine…

 

Alors que l’Affaire des Cinq Condamnées à Mort d’Orange s’est étrangement conclue, d’autres cas se manifestent dans l’Illinois. Leonard Grossman, avocat à Chicago, reprend le flambeau de Raymond Berry pour défendre les ouvrières dévorées par le radium. 

Mais comment faire surgir la vérité dans le contexte économique de la Grande Dépression qui protège les industries encore debout ? Catherine, Charlotte, Marie et les autres sont à bout de forces… 

Bien décidé à faire cesser le massacre, Leonard Grossman plonge dans les méandres d’un énorme scandale sanitaire où les intérêts des divers protagonistes entrent en lutte contre la plus élémentaire humanité…

Ils en ont parlé : 

Aurore au pays des livres : L’auteure a encore une fois réussi à nous plonger dans son histoire et dans le destin tragique de ces femmes. C’est extrêmement bien documenté mais aussi passionnant à lire car l’auteure se penche sur chacun de ses personnages, dans leur intimité.
C’est aussi très dur parfois car les dégâts causés par le radium sont particulièrement immondes.
Une lecture passionnante, éprouvante qui nous démontre que l’être humain est capable du pire comme du meilleur. Une histoire triste, et malheureusement vraie à laquelle on repense avec inquiétude. Ce qui a été le cas avec le radium pourrait se reproduire avec autre chose dont on ignore encore la dangerosité.

Fanfan-k : Cette histoire vraie, traitée comme un roman, est un véritable page-turner qui met le cœur à rude épreuve, qui bouleverse autant qu'elle révolte.

Mademoiselle_Déjazet_2.jpg

Roman historique

 

Pénétrez dans les coulisses du théâtre du XIXè siècle...

   

Treizième enfant d’une famille modeste, Virginie Déjazet débute sur les planches à l’âge de cinq ans, sans se douter du destin exceptionnel qui l’attend. Tout de suite, le théâtre devient sa passion et son mode de vie. De scènes provinciales en salles parisiennes, elle trace peu à peu son chemin au milieu des intrigues de coulisses et des rivalités du Boulevard du Crime. Son physique androgyne, qui la destine à interpréter les rôles de jeunes garçons dans les vaudevilles, ne l’empêche pas de multiplier les conquêtes amoureuses. 

Femme de tête et femme de cœur, Virginie Déjazet se forge une devise "Bien faire et laisser dire". Mais comment rester soi-même dans un milieu où la concurrence est rude et se joue dans le lit des directeurs de théâtre ? 

Côtoyant l’élite intellectuelle de l’époque et parvenue au sommet de sa gloire, Virginie Déjazet achète son propre théâtre, lance Victorien Sardou, encourage Rachel et Sarah Bernhardt… avant d’être balayée par les soubresauts d’un siècle tourmenté.

 
Une véritable épopée romanesque pour un inoubliable portrait de femme indépendante.

Ils en ont parlé : 

Carnets poudrés : "Je suis littéralement tombée amoureuse de ce livre (...) Ce livre est une mine d’information que ce soit théâtrale, historique et romanesque. (...) En lisant ce livre j’ai eu l’impression de vivre toute cette vie avec Elle, de recevoir des lettres de ces illustres personnes qui ne sont plus que des noms sur des livres ou dans les dictionnaires mais qui à son époque étaient bien vivants."

 

Shannen_Malka : "J’ai eu un coup de coeur pour cet ouvrage qui retrace la vie compliquée mais trépidante de cette actrice de théâtre (...) La plume de l’auteure nous permet de nous plonger dans les méandres de sa vie, on s’oublie et on pense comme elle. .."

 

Martine Bertrand : J'ai adoré pénétrer dans le monde des théâtres de cette époque, avec sa 
richesse, son effervescence.  Et comme Virginie Déjazet est attachante !
Anne-Sophie Nédélec a un beau talent de conteuse aussi bien que de peintre, dans sa façon de nous faire "voir" chacune des scènes qu'elle décrit. Ce livre est un tableau, un film, une pièce de théâtre qui vous fait croire (et quel bonheur !) que vous participez à ce qui se déroule devant vous.
On ne lit pas ce livre de l'extérieur, on le contemple, on en devient une partie en quelque sorte.

 

Autres chroniques sur Babelio

_edited.png

Roman contemporain

 

Envie de vacances ? Partez sur les traces d’Un masaï à Zanzibar !

 

Alors qu’ils s’envolent vers la Tanzanie, Vanessa, Christophe et leurs enfants rêvent d’ailleurs et de rencontres. Mais où sont les fameux masaïs ?

Sur les pistes de sable rouge ou face à l’immensité bleue de l’Océan Indien, les habitudes volent en éclats et les relations changent, même quand on se connait par cœur… 

Comment vit-on l’aventure quand on est un adulte en quête de sens, une adolescente déphasée ou un petit bonhomme émerveillé par l’inconnu… ?

Aux prises avec leurs contradictions, parviendront-ils à s’ouvrir à l’autre ? 

Avec humour et sensibilité, Anne-Sophie Nédélec vous emmène dans un formidable périple à mi-chemin entre récit de voyage et conte initiatique… 

Embarquez sans attendre !

 

« Un roman frais et subtil. » 

« Une écriture fluide qui ouvre sur le monde. Un bonheur pour les sens. »

Ils en ont parlé : 

Nath-a-lu : L'auteure nous propose un sublime roman haut en couleurs qui va vous faire voyager tant sur le plan culturel que des paysages. (...) Un merveilleux voyage, de superbes rencontres duquel ils vont rentrer avec plein de souvenirs dans la tête mais pas que... l’écriture de l’auteure est fluide, imagée. Une fois les premières pages tournées on se laisse inviter dans ce magnifique dépaysement. Un livre court qui se lit d’une traite. Un vrai plaisir à lire et une auteure à suivre.

 

Passion lectures : "Un superbe voyage qui nous fait rêver et en même temps réfléchir à notre mode de vie..."

 

Les cadres : "Une écriture « émotionnelle » et pleine d’une faconde plaisante, une famille avenante, permettent de goûter sans problème à un bel environnement et de se laisser émerveiller par un ensemble d’images palpitantes, au milieu d’une nature vierge et remplie de bonnes surprises. (...) C’est une belle histoire qui se lit facilement avec un style ciselé."

 

Autres chroniques sur Babelio

Permettez-moi de vous tenir au courant de mon actualité : inscrivez-vous à ma liste newsletter !