top of page
Rechercher

Nouveaux recueils de sketches

Dernière mise à jour : 9 mai

Pour faire suite à la parution de mes recueils de pièces courtes Du typique, s'il vous plait! et Départ immédiat, voici Mystères, complots et arnaques et très prochainement L'envers du décor. La couverture reste dans le même esprit, adaptée à ces nouveaux thèmes: une touche série noire pour l'un, et le traditionnel rideau rouge pour l'autre.



MYSTÈRES, COMPLOTS ET ARNAQUES

6 sketches pour plonger au cœur de Mystères, complots et arnaques… en tous genres.

Un couple qui cache bien son jeu, un casting franchement inquiétant, mais aussi des histoires de revenants, de crimes à élucider ou d’arnaques bien ficelées portées par des personnages hauts en couleurs… tout un cocktail d’ingrédients explosifs pour rire et se creuser les méninges !

Des pièces à 3, 4, 6 et jusqu’à 10 comédiens, pour jeunes ou adultes, à jouer dans l’ordre ou dans le désordre !


Un couple modèle

Violette, qui vient de se faire larguer par son petit ami, est en admiration devant le couple parfait que forment ses amis. Mais les apparences peuvent être trompeuses...


On vous rappellera

Deux comédiennes et un comédien se retrouvent dans un casting un peu particulier. Les demandes très spéciales du directeur de casting sont pour le moins déconcertantes... Jusqu’où seront-ils capables d’aller pour décrocher le rôle ?


Vodka-spirit

Marina a fait croire à ses amis qu’ils venaient passer une soirée tranquille entre copains. Mais sa passion pour le spiritisme l’emporte. Jess, Pat et M-D pourraient bien le lui faire payer...


Esprits, revenants et poltergeists...

Les célèbres Ronald et Stuart Mc Duff embauchent un nouvel assistant pour les aider à chasser les esprits qui hantent les grandes demeures écossaises. Or, justement, la comtesse Mc Eleon souhaite se débarrasser de son fantôme. Ce qui n’est pas du tout du goût de sa servante, Jenny...


"L'Histoire en vrac"

La vieille Gloria subit la pression de Borderan, un promoteur immobilier qui veut racheter son château. Elle a donc proposé à sa nièce Bérénice de mettre en valeur le domaine grâce à l’émission qu’elle tourne régulièrement avec la présentatrice Stéfi Bernin et son équipe. Mais Borderan est décidé à ne pas en rester là...


Meurtre déguisé

Lors de la soirée de fiançailles d’Édouard Beauchamp- Dufortin, celui-ci est mystérieusement assassiné. Le commissaire Lerude et les inspecteurs Ledaim et Lefaon mènent un interrogatoire serré auprès des différents suspects...

L'ENVERS DU DÉCOR

L’Envers du décor du théâtre et du cinéma dévoilé en 7 sketches.

Quand la réalité et la fiction se mélangent, acteurs, metteurs en scène et directeurs ne savent plus où donner de la tête ! Jusqu’où l’ego des comédiens est-il susceptible de les amener ? Et celui des auteurs ? Surtout quand l’inspiration n’est plus au rendez-vous ! Au passé comme au présent, explorez les coulisses du spectacle…

Des pièces à 3, 4, 6 et jusqu’à 9 comédiens, pour jeunes ou adultes, à jouer dans l’ordre ou dans le désordre !


Les Mots d’amour : Justine et David jouent Roméo et Juliette de Shakespeare. Mais la petite amie de David est dans la salle et n’admet pas que son fiancé fasse des déclarations d’amour passionnées à une autre. La représentation risque d’être houleuse…

 

Une révolution théâtrale : Le grand dramaturge Antonin Marteau tyrannise ses collaborateurs artistiques avec sa volonté d’un théâtre au plus proche de la réalité. Très très librement inspiré de la vie d’Antonin Arthaud…

 

Scène de crime : Mademoiselle Olivia a-t-elle été victime d’une tentative d’assassinat au sein même du théâtre ? Bien des preuves semblent accuser le régisseur et la maquilleuse…

 

Une pièce sur le feu : Georges est un auteur de théâtre dilettante, il tarde à livrer ses textes. Mis sous pression par sa femme, un ami intéressé et un comédien pressé, il va devoir improviser une pièce… Ou comment Georges Feydeau aurait bien pu écrire sa pièce Feu la mère de madame !

 

On a sonné ? : Confronté à un acteur qui ne sait pas son texte, une jeune actrice enthousiaste mais totalement inexpérimentée, une actrice un peu caractérielle et un souffleur qui a décidé́ de ne pas se laisser marcher sur les pieds, un metteur en scène sent ses répétitions tourner au cauchemar…

 

Silence, on tourne ! : Audrey est totalement terrorisée par Angelina, la star américaine avec laquelle elle tourne un film. Les techniciens, la maquilleuse et la réalisatrice ne savent plus comment s’y prendre pour combattre son stress…

 

L’Enfance de l’art : XVIIIe siècle. En pleine épidémie de choléra, une bande de vagabonds décide de jouer la comédie pour essayer de gagner de quoi manger…

 

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page