Rechercher

Mes ateliers d’écriture… côté roman !

Dernière mise à jour : 30 juin



Quelle exaltation quand un défi aboutit…!


J’ai lancé en début d’année scolaire un atelier d’écriture avec un groupe de 4 lycéennes. Elles voulaient écrire, et surtout, elles voulaient aller au bout d’un rêve: voir leurs mots réunis en un livre, un objet qu’on peut toucher, manipuler, lire et relire…


Nous avons travaillé autour d’un thème, l’ombre et la lumière, au sens propre comme au figuré. Elles ont produit 4 récits très différents, tout en clair-obscur, reflets de leur inspiration et de leur sensibilité.


Ensuite, nous sommes passées au travail éditorial, dans les règles de l’art : relectures multiples, logiciels de correction, de mise en page, création de la couverture, rédaction de la 4e de couverture, de la note d’intention, démarches pour l’ISBN et le Dépôt Légal…

Nous avions prévu une séance de dédicaces vendredi dernier, on a eu chaud aux fesses, les livres sont arrivés la veille!

Mais voilà, nous sommes allées au bout et mes écrivaines en herbe ont pu fièrement dédicacer leur oeuvre.


Et voici 4 jeunes filles qui ont goûté aux joies de l’écriture et qui, je l’espère, continueront à nous régaler de leur récits dans les années à venir!


Le recueil "Perdus dans l'obscurité" est disponible sur Amazon


Résumé :

Quatre nouvelles, quatre histoires, quatre personnages… vous emmèneront chacun au cœur d’un univers unique. Tous différents et pourtant si proches à la fois. Éva, Ben, Éric et Blanche se trouvent confrontés aux drames de la vie. Captifs, pourchassés, enrôlés ou torturés, ils s’enfoncent chacun dans l’obscurité jusqu’à ne plus pouvoir en sortir.

Mêlant suspens, action et émotion, nos autrices les emportent dans une spirale d’émotions et les poussent dans leurs retranchements les plus profonds.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout